
Une société britannique a créé un matériau qui pourrait améliorer considérablement l’autonomie des smartphones.
Nombreux sont les mobinautes qui se demandent comment leur smartphone, un appareil aussi intelligent et multifonctionnel, n’est pas capable d’offrir une autonomie de 24 heures. En effet, les batteries des téléphones portables sont en permanence sous le feu des critiques. Une start-up britannique baptisée Bodle Technologies vient de faire une découverte qui pourrait révolutionner les futures batteries. Elle vient d’inventer un nouveau matériau qui permettrait aux appareils d’offrir une autonomie de plusieurs jours, voire d’une semaine.
Bodle Technologies (lien en anglais) s’est inspiré d’une technologie utilisée pour les DVD réinscriptibles basée sur des impulsions électriques. Le matériau serait capable de filtrer ou de bloquer la lumière de l’écran, ce qui permettrait à l’appareil d’économiser de l’énergie. Grâce à cette technologie, on obtiendrait des écrans d’une plus haute définition et une gamme de couleurs plus importante qu’avec les technologies d’affichage actuellement proposées. Par ailleurs, ce nouveau matériau augmenterait le confort de lecture et réduirait la fatigue visuelle, au grand bonheur des utilisateurs et des ophtalmologistes.
Le fondateur de Bodle Technologies, le Dr Peiman Hosseini, est conscient de l’importance de cette découverte. « Nous pouvons créer un nouveau marché. Vous devez recharger vos montres connectées tous les soirs, ce qui ralentit leur adoption. Mais si vous aviez une montre intelligente ou des lunettes connectées qui ne nécessitent pas de puissance, vous pourriez les recharger une fois par semaine » a-t-il confié au Telegraph. Un premier prototype pourrait voir le jour d’ici un an.
Photo : © en.wikipedia.org : Kristoferb.
Ajouter un commentaire