High-Tech

Phanteks sort un splitter pour alim’ : du jus pour deux PC avec un seul bloc

Il y a quelques années, on voyait certains gredins enthousiastes utiliser deux alimentations pour alimenter leur configuration méga testiboullée. Aujourd’hui qu’on tape dans le bloc de 1500W certifié 80PLUS Platinum, c’est devenu risible tant il est difficile de mettre à genoux des engins pareils. C’est certainement ce qui a motivé Phanteks à sortir son Power Splitter.

phanteks power splitter

L’engin est assez simple à comprendre, vous branchez votre bloc d’alimentation dessus et paf ça fait des Choc… lui vous dédouble la connectique destinée aux mobale, CPU et GPU. De quoi alimenter deux machines avec un seul bloc, à condition de bien calculer la consommation nécessaire. Il est certain qu’il sera difficile d’alimenter deux machines de jeu avec une alimentation de 500W, mais pour alimenter un serveur de stockage à côté de votre machine perso, ça peut se montrer utile. De quoi relancer le marché des boîtiers pour double config ou faire joujou dans un des gros bureaux de chez Lian Li. L’engin n’a pas encore de prix, mais devrait bientôt arriver dans le commerce.

phanteks power splitter demo

Eteindre une machine n’éteindra pas l’autre, si vous vous posez la question.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire