High-Tech

PS4, ventes record en 2 ans

PS4, ventes record en 2 ans

En deux ans, la PS4 a dépassé la barre des 30 millions d’exemplaires vendus. Un record pour Sony.

Le Père Noël n’a pas attendu le 25 décembre pour offrir à Sony un des cadeaux inclus dans sa liste de Noël. Le fabricant japonais vient d’annoncer qu’en deux ans, la PS4 s’était vendue à 30,2 millions unités dans 124 pays. Un chiffre record pour Sony qui confirme la suprématie de la PS4 et éclipse un peu plus sa grande rivale, la Xbox One de Microsoft. La firme nippone a précisé que les ventes de la PS4 avaient été légèrement supérieures lors de la deuxième année, avec un total de 16,7 millions de consoles vendues contre 13,5 millions d’unités au cours de la première année (novembre 2013-octobre 2014).

Où en est la Xbox One ?

Tandis que Sony publie allègrement les résultats des ventes de la PS4, chose compréhensible lorsqu’on a le vent en poupe, Microsoft reste plutôt discret concernant la Xbox One. En juin dernier, le vice-président de la firme de Redmond, Phil Spencer, a affirmé que la Xbox One avait connu des meilleurs débuts que la Xbox 360 et que plus de 11,6 millions de consoles avaient été écoulées en 18 mois. De son côté, Business Insider a annoncé en septembre dernier que le nombre de Xbox One vendues à travers le monde s’élevait à 15 millions d’unités. Un chiffre qui n’a été ni confirmé ni démenti par Microsoft.

Reste à savoir qui de la PS4 ou de la Xbox One remportera le round des fêtes de fin d’année 2015.

Photo : © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire