Accueil » D’autres vues sur les perfs avec Radeon Crimson
High-Tech

D’autres vues sur les perfs avec Radeon Crimson

Même si on peut fréquemment lire dans les commentaires que Radeon Crimson n’est pas tourné vers la performance, c’est quand même faux puisqu’AMD lui même a admis que des gains jusqu’à 20% pouvaient être observés dans certains cas. De plus toutes les technologies mises en avant comme LiquidVR, le FramePacing ou encore le Frame Rate Target Control sont des choses qui ne sont pas nouvelles, elles ont juste évolué pour enfin devenir plus complètes et rétablir l’ordre des choses de situations anormales. Pour autant cette refonte de la base logicielle d’AMD est une bonne chose puisque le géant se dote enfin d’un outil efficace, qui centralise toutes les infos et mises à jour futures, facilite les réglages, et qui est très réactif et plus intuitif.

Pour voir si les performances sont toujours là, nous avons 4 tests à vous proposer, qui s’occupent principalement de faire le bilan des perfs trouadé. On a pu voir par le passé, sous l’ère des mises à jour mensuelles de Makedon, que parfois la cuvée fraîche pouvait dégrader les perfs. Est-ce que ces Crimson font la même chose ou sont-ils une bonne cuvée d’emblée ? Tous les tests s’accordent à dire que le gain est minime, mais il est bien là, et en ce sens cela augure de bonnes choses pour l’avenir si AMD continue sa révolution sur le développement des drivers par le groupe dédié Radeon Technology Group. Avec l’arrivée des prochaines cartes l’année prochaine, il est capital qu’AMD se soit doté d’équipes qui peuvent optimiser et assurer un bon suivi des drivers, et par la même occasion enlever un doute dans l’esprit de gens qui hésitaient à acheter justement à cause de ce point faible.

amd crimson nouveaupilote

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

23 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Dymøn'.
  • SLXW
  • Xekos
  • ScreaX21
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • Agentrouge

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :