High-Tech

Les Nouveaux loups du web, le film qui veut ébranler les bases de l’internet mondial

Jupiter-Film s’apprête a sortir son film Les Nouveaux loups du web. Le 6 janvier prochain, ce documentaire très loin des films d’action qu’on nous sert par treize à la douzaine va s’attaquer à deux choses aujourd’hui devenues communes : les contrats de licence et l’usage qui est fait de nos données par les plus grands groupes présents sur la toile.

les nouveaux loups du web

La majorité des services aujourd’hui présent sur le web ou sur les appareils numériques obligent à l’acceptation d’un contrat de licence. Mais qui les lit vraiment ? Et si c’est le cas, sont-ils vraiment compris et peut-on se protéger des clauses qui ne nous conviendraient pas ? Il est devenu commun de signer numériquement (d’une petite case cochée) ces contrats nous liant avec telle ou telle boite, juste parce que l’on a besoin d’un service et que de toute façon on ne peut pas faire autrement. Mais qu’est-ce que cela coûte réellement à l’utilisateur et surtout, qu’est ce que cela rapporte à cette industrie ? Un début de réponse dans le trailer du film en attendant sa sortie.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.