
Google vient de dévoiler un brevet concernant un monocle connecté, une nouvelle version des Google Glass.
Les Google Glass n’ont pas fini de faire parler d’elles. Après un premier fiasco, la firme de Mountain View s’était promise de repenser ses lunettes connectées, afin de proposer un objet plus attrayant et, surtout, d’éviter un second revers. Une nouvelle version semble voir le jour. Google a en effet déposé un brevet, qui vient d’être validé par l’office américain compétent. D’après le document, la nouvelle version des Google Glass serait constituée d’un écran et d’une seule branche. Autrement dit, il s’agirait d’un monocle connecté. L’unique branche de ce nouvel objet serait capable de tenir en place convenablement, et l’utilisateur pourrait la régler afin de la positionner où il le souhaite, par exemple derrière la tête ou le long de l’oreille.
Le brevet contient d’autres informations intéressantes. Il mentionne notamment un prisme qui pourrait permettre à l’écran unique d’être vu par les deux yeux. Il est aussi question d’une surface tactile qui favoriserait une meilleure interaction avec l’appareil. La branche pourrait intégrer un port d’entrée, afin d’avoir la possibilité d’enrichir le gadget avec de nouvelles fonctions. Bien que Google ait déjà livré plusieurs informations sur son monocle connecté, l’usage qui lui sera réservé n’est pas encore précisé.
Pour rappel, le géant américain a cessé de commercialiser ses lunettes connectées en janvier 2015. Quelques mois plus tard, il a dévoilé le projet Aura, ayant pour but de créer un nouvel objet dédié aux professionnels, sur lequel des ingénieurs du labo d’Amazon ont été mis à contribution. Ce monocle pourrait bien être le résultat de ces mois de recherche…
Photo : © Google.
Ajouter un commentaire