Accueil » La Nest Cam, une caméra espion ?
High-Tech

La Nest Cam, une caméra espion ?

La Nest Cam, une caméra espion ?

La caméra wi-fi de Google – la Nest Cam – continuerait de filmer même si son propriétaire l’a éteinte.

Les révélations du cabinet de recherche américain ABI Research ont de quoi inquiéter les défenseurs de la vie privée et les propriétaire de Nest Cam. Selon le laboratoire spécialisé dans l’analyse des produits de haute technologie, la caméra wi-fi semble continuer à fonctionner alors même que son utilisateur l’a mise en position « off ». Le sujet de la protection de la vie privée est sensible pour les géants du web, et pour Google – maison-mère de Nest – se serait bien passé de cette nouvelle polémique.

La filiale d’Alphabet – alias Google – spécialisée dans les produits connectés pour la maison a la réputation de mettre sur le marché des produits innovants et bien conçus. La Nest Cam ne fait pas exception. Elle s’est taillée une belle part de marché grâce son design et ses fonctionnalités avancées de surveillance domestique. Aujourd’hui, les ingénieurs de Nest sont rattrapés par le constat d’ABI Research : même éteinte ou en veille, la consommation d’électricité de la Nest Cam est la même que lorsqu’elle est allumée. Pour les défenseurs de la vie privée, il n’y a qu’un pas à franchir pour en conclure que la caméra continue de fonctionner. Interrogées sur le sujet, les équipes de Nest démentent.

Photo : © Nest.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Sam_sus
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • V O R T E X
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :