Accueil » Pentium G4400 Skylake, ça vaut le coup ?
High-Tech

Pentium G4400 Skylake, ça vaut le coup ?

Skylake est à présent déployé, et comme toujours, en bas de liste, on retrouve le Pentium. Jadis associé à une image d’Amour Gloire et Beauté, Intel l’a réduit à un rôle de second couteau, et même de troisième couteau puisqu’il a été dénué de son hyperthreading. Le G4400 est donc le plus petit de la famille, vendu autour des 65€, il lui reste une fréquence fixe de 3.3 GHz, deux coeurs et autant de threads, 3Mo de cache L3, un iGPU HD Graphics 510, et le tout gravé en 14nm. Si on l’achète, c’est pour le mettre dans une configuration entrée de gamme, pas pour faire péter des benchmarks. Dans ce registre, il est intéressant de voir comment il se comporte.

PCGH l’a testé dans 4 jeux : Anno 2070 très méchant avec les CPU, Crysis 3 également très CPU dépendant, F1 2013 qui est la plus grosse girouette selon les CPU, et enfin Skyrim moddé. Mais il a aussi testé le bousin dans Lightroom 5.3, x264 Transcoding et Cinebench R15. En face, vous aurez un FX4300 et FX6300 côté AMD, et un i3 6100, un i3 4150 et un 4790K. Et effectivement il est là où il devrait être, mais assez proche du 4150 qu’il arrive à battre sur lightroom quand même. Un bon CPU pour son segment ?

Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Kzerka
  • likornemagik
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :