High-Tech

La mise à jour Crimson est arrivée

On apprenait hier que la première version des pilotes Radeon Crimson comportait un bug gênant dans la gestion de la ventilation, ce qui aurait chez certains entraîné la mort de leur GPU par manque de refroidissement. AMD avait d’ailleurs reconnu et reproduit le problème, et avait promis un hotfix rapidement. Il est finalement arrivé dans les temps, et corrige donc ce fameux bug de soufflerie. Mais dans leur élan, les techniciens d’AMD ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et en ont profité pour corrigé d’autres bugs inclus dans cette version 15.11.1 Crimson Edition.

On va citer en gros des soucis d’affichage sur SW Battlefront résolus (flickering sur la neige, le ciel non rendu dans le jeu), la boussole dans Fallout 4 ne procure plus de flickering sur R9 390 (les 290 et 295X2 continuent d’être analysées pour éliminer ce bug sur ces séries), des bugs de texture sur Just Cause 3 sont résolus, et des tas d’autres trucs liés à l’installation de la suite logicielle, des petits défauts de jeunesse pas franchement problématiques mais pénibles si vous êtes touchés. On vous rappelle que les Radeon depuis la série HD 7000 sont supportées, les HD 5000 et 6000 sont passées sur le mode legacy.

amd crimson nouveaupilote

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire