Accueil » La GTX 750 passe sous Maxwell 2 ?
High-Tech

La GTX 750 passe sous Maxwell 2 ?

Quand Nvidia a sorti l’architecture Maxwell, son premier modèle n’était pas le haut de gamme devenu enthusiast, mais l’entrée de gamme avec la famille des GTX 750 et 750Ti. Elles étaient animées par le GM107, un petit GPU de 512 cuda cores pour la version la moins violente et qui se montrait diablement efficace niveau consommation à défaut d’avoir des perfs 3D intéressantes pour du jeu, ceci étant couplé au fait que jamais le caméléon ne permit de faire un SLi de ces modèles-là. Selon Hardwarebattle, Nvidia aurait stoppé la production de ce GM107, et aurait décidé de le remplacer par la puce Maxwell 2 GM206.

Ce ne serait évidemment pas une version complète, la puce serait estampillée GM206-150 A1, et pour l’instant seule la GTX 750 serait visée, on peut imaginer que la GTX 750Ti attend de subir le même sort très prochainement. Il semblerait également que ceci ne soit pas qu’une rumeur puisque Gainward commercialise en Chine une GTX 750 SE déjà animée par ce GM206 comme vous pouvez le voir sur la page produit. Après tout, voilà une occasion de recycler de vieux rebuts de GM206, plus intéressant pour le caméléon que de fabriquer un GPU subissant lui-même des pertes. (Source WCCFTech)

nvidia new

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Sam Snow
  • MɘᴙYll
  • Leon Hartstrife
  • Fumi
  • Dymøn'.
  • Mesys
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :