High-Tech

Mozilla va finalement arrêter les frais sur Thunderbird

Dans la liste des outils développés pour le web par la fondation Mozilla, les deux plus connus sont le navigateur Firefox et le client de courriel Thunderbird. Le premier est indéniablement le plus utilisé et c’est pourquoi le gestionnaire de messagerie a eu le droit à de moins en moins de mises à jour.

Depuis 2012, il est même carrément en pause à ce niveau, juste quelques correctifs et de temps en temps une petite évolution. Peu de choses, mais suffisamment pour occuper des développeurs que la fondation préfèrerait voir bosser sur Firefox. Du coup, Mitchell Baker, président de la fondation, compte faire passer les équipes en charge de l’oiseau tonnerre sur le renard de feu (qui est en fait un panda roux). Que va devenir ce brave client de messagerie alors ? Eh bien puisqu’il est Open Source, il pourra être repris par une équipe motivée ou la liste de forks de l’engin s’agrandira quelque peu, mais Mitchell précise que les détails de la transition restent à préciser. Triste nouvelle pour ceux qui s’en servent de longue date (et ont l’habitude de son large catalogue d’extensions) et certainement un gros chambardement à prévoir pour toutes les distributions GNU/Linux qui l’embarquent en tant que gestionnaire de messagerie par défaut. (source : Mac Génération)

 thunderbird

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire