Home / High-Tech / AMD sort la FirePro W4300

AMD sort la FirePro W4300

Article mis à jour le 2 décembre 2015 à 12 h 52 min

La gamme FirePro d’AMD comprend différents types de cartes graphiques. Dans la gamme S, on a les produits destinés aux serveurs avec dissipateur passif et grosse capacité de calcul et dans la W, ceux pour les stations de travail (Workstation) aux capacités moindres. C’est dans cette gamme qu’on découvre un nouvel engin, la FirePro W4300.

amd firepro w4300

C’est globalement une FirePro W5100 au format low-profile dont le TDP passe de 75W à 50W. On retrouve le même GPU Bonaire (GCN 1.1) avec ses 768 SP et 16 ROP, accompagné de 4Go de GDDR5 sur interface mémoire 128-bit. C’est une évolution de la FirePro W4100 dont la vieillissante puce Cape Verde commence à tirer la gueule. Côté performances, il faut s’attendre à être proche de la W5100, mais AMD n’a pas encore dévoilé de benchmarks de l’engin. Pour ce qui est du tarif, son prix annoncé est de $379.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

De la réalité augmentée dans les Stories Facebook

Facebook va bientôt ajouter à ses Stories la possibilité de gribouiller en réalité augmentée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :