Accueil » WordsEye, l’outil de création 3D pour rédacteur qui ne sait pas modéliser
High-Tech

WordsEye, l’outil de création 3D pour rédacteur qui ne sait pas modéliser

La création assistée par ordinateur (CAO pour les intimes) est un domaine qui demande certaines compétences. Comme tout art, il nécessite de maîtriser certains outils et ça n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi, dans le but de permettre à tout un chacun de créer des représentations en trois dimensions, l’outil WordsEye est né.

Actuellement en phase bêta, WordsEye permet de créer une représentation 3D à partir d’un texte. Vous tapez un peu ce qui vous passe par la tête (en évitant les verbes actifs et phrases trop compliquées) et l’outil fait un rendu du texte en image. Vous pouvez alors modifier un peu ce que vous voulez, en vous basant sur le catalogue d’objets, couleurs, textures et effets compris dans le logiciel ou ajoutés par vos soins, comme dans notre oeuvre présentée ci-dessous.

wordseye

Il faut une invitation pour accéder au logiciel, mais la requête est ouverte et il nous a fallu moins de 48 heures pour en recevoir une. Ce n’est certes pas l’outil le plus exceptionnel, mais c’est une de ces perles de l’internet qui sortent un peu du lot et montrent que le monde ne manque pas d’idées. De plus, si nous ne sommes pas très doués, d’autres ont clairement la fibre artistique.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :