High-Tech

Mark Zuckerberg aurait un coeur ?

Non, ceci n’est pas un titre d’une brève signée le Gorafi. Mark Zuckerberg et sa femme Chan viennent d’annoncer la naissance de leur fille Max sur le plus gros réseau social de la planète, Facebook. L’occasion pour eux d’écrire une lettre à leur enfant pour lui promettre un monde meilleur, tout en joignant le geste à la parole.

Le couple a créé l’association caritative Chan Zuckerberg Initiative qui aura pour but d’aider le monde a aller mieux (accès à la médecine, l’éducation, la nourriture, l’eau pour tous). Pour ce faire, 99% des actions Facebook de Mark y seront petit à petit transférées, soir la bagatelle de $45 milliards. Comme quoi, être parent ça peut remuer le plus solide des capitalistes.

D’un autre côté, il n’est pas le premier à faire cela puisque Bill Gates avant lui utilisait (et utilise toujours) son argent pour faire vivre la Bill & Melinda Gates Foundation qui agit sur les mêmes sujets. Par contre, un point sympathique dans sa démarche vers la parentalité est qu’il a pris un congé paternité de deux mois, chose rare pour un dirigeant de grosse firme (ou papa qui bosse en général). Même s’il va faire basculer ses parts, il restera tout de même PDG de Facebook pour un long moment et sa fortune ne devrait pas trop se réduire, le bon côté des choses étant qu’il va en faire profiter la planète (green washing ?) et payer moins d’impôts.

facebook

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire