High-Tech

La migration vers Windows 10 revient à la charge avec la mise à jour KB3112336

Depuis son arrivée le 29 juillet dernier, Windows 10 essaie de devenir le taulier en faisant passer à la trappe ses vieux compères Windows 7, 8 et 8.1. La manoeuvre n’étant pas aussi facile que prévue, Microsoft multiplie les actions pour forcer la migration et c’est encore une fois via Windows Update (en même temps ça reste le chemin le plus simple) qu’une nouvelle mise à jour vient s’en occuper.

La mise à jour KB3112336, qui sert officiellement à proposer de nouveau scénario de migration sous Windows 8.1 et à aider en cas de plantage d’une première migration, laisse un avis partagé. D’un côté, on ne peut que féliciter Microsoft de vouloir rendre les choses plus simples et aider les utilisateurs qui ont été jusque là dans l’impossibilité de passer à Windows 10, d’un autre sortir plusieurs mises à jour par mois en vue de faire passer les usagers sous Windows 10 laisse à se demander s’ils développent encore autre chose pour les anciennes versions de l’OS. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas intéressés par la migration, n’oubliez pas de la décocher lors de votre prochaine mise à jour, au risque de voir GWX (Get Windows 10) réapparaître.

windows blue faux logo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.