High-Tech

Et si le trésor de Just Cause 3 était sa flotte ?

Just Cause 3 est là, avec son monde ouvert bac à sable brouette de ciment, techniquement il est agréable sans être le jeu du siècle. On sait que pour l’instant l’implémentation du multiGPU n’est pas dans les clous immédiats, Nvidia jugeant que c’est à Avalanches Studios de faire le boulot puisque cela a un rapport avec le moteur et pas les pilotes. Donc tout n’est pas parfait, loin de là, même si les performances ne sont pas asthmatiques et qu’avec le même moteur que Mad Max, on devrait pouvoir arranger encore un peu tout ça.

C’est aussi un jeu Gameworks, c’est à dire que techniquement le caméléon a contribué à optimiser le support de ces effets pour ses Geforce, même si on sait que les Radeon fonctionnent avec, mais sûrement pas aussi bien pour le coup, c’est de bonne guerre. Là où Avalanche a fait un bon boulot, reconnaissons-le, c’est sur la gestion de la flotte et de sa physique, on parle d’effets qualitatif et de tesselation. En utilisant Waveworks, les développeurs ont en revanche obtenu une eau qui n’est pas loin d’être la plus réussie, la mieux restituée de tous les jeux vidéo jusqu’ici. Il y a plein de vidéos sur le guide fait par Nvidia, mais il y en a une qui montre clairement cela, avec un vrai réalisme dans le comportement et les mouvements des vaguelettes. On peut voir les embruns et les remous après le passage d’un bateau, faire une traînée derrière ce dernier et s’estomper et se dissiper à la manière des traînées laissées par les avions dans le ciel. A voir pour ceux qui n’ont pas le jeu !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire