Accueil » Corsair sort un AIO low profile, le H5 SF
High-Tech

Corsair sort un AIO low profile, le H5 SF

Voilà un bien étrange machinot chez Corsair. C’est un AIO, un système de refroidissement autonome basé sur une principe de waterblock+pompe, et d’un radiateur avec son ventilateur. La différence majeure, c’est qu’il est low profile, et qu’il surplombe le socket entièrement. Il est fait principalement pour les configurations exiguës à base de carte mère mini-ITX, il peut dissiper jusqu’à 150W. On va passer à la description pure, parce qu’il est vraiment bizarre cet engin !

Le waterblock est en cuivre, et surmonté de sa pompe. De là partent deux tuyaux qui vont se jeter dans un radiateur faisant 120mm de côté pour 40mm d’épaisseur. Sur une des parties distales, celle qui vient vers le panneau arrière de la carte mère, il y a des ouïes permettant d’évacuer la chaleur vers l’arrière du boitier. Et pour ventiler tout ça, Corsair a intégré non pas un moulin axial, mais un blower qui doit faire 5 ou 6 cm de diamètre. Le tout donne un aspect étrange au H5 SF.

Il est livré avec des système de support qui se fixent sur la carte mère, ceci afin que tout le poids ne soit pas porté que par les tuyaux de watercooling, il en va de la stabilité du bousin. Dans les châssis mini et micro-ATX type Prodigy, il n’a que peu d’intéret puisqu’un AIo classique peut y trouver sa place. Non, cet objet est surtout destiné à ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leur tour, le H5 SF ne dépassant pas 84mm de hauteur. Autre point, même s’il est encombrant, il ne condamne pas le port PCIe de la carte mère mini-ITX. Il est a priori disponible immédiatement pour un prix maximal conseillé de 79.99$.

corsair h5sf mobale

corsair h5sf blower

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • JalucineChou
  • Zack Loire
  • Kzerka
  • LegendmaNje
  • Dymøn'.
  • <\Nathan/>
  • Zorkadi
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :