High-Tech

Noctua vend ses patins anti-vibrations au détail

Noctua est certes cher, mais l’autrichien ne transige pas avec la qualité de ses ventilateurs ni avec la richesse de ses bundles. Pour situer un peu le truc, chaque ventilateur possède des pads anti-vibration sur les angles, tandis que le bundle contient 4 picots de fixation du moulin sur le châssis, mais sans outil. Ces patins silicones se clipsent sur la tour et capturent le ventilateur qui ne peut plus s’échapper ! Noctua a donc décidé de vendre ces 2 éléments anti-bruit au détail, non pas à l’unité mais dans des zoulies boites !

Noctua lance la gamme Chromax, décomposée en deux séries fonction du type de dispositif : NA-SAV2 pour les picots vendus par boîte de 20, et NA-SAVP1 pour les pads vendus par paquet de 16. L’idée en soi est bonne puisque selon la qualité du châssis ou même du ventilateur, vous pourrez atténuer les vibrations tant que faire se peut. Pour y parvenir, il faudra débourser 6.90€, mais la garantie est de 6 ans. Au cas où ils pèteraient car ils auraient perdu leur élasticité, ou à cause de doigts un peu trop rugueux, vous pourrez demander à Noctua de vous les remplacer !

noctua-na-sav2-chromaxnoctua-na-savp1-chromax

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire