High-Tech

Fujitsu, Toshiba et Vaio pourraient faire cause commune sur le marché PC

Ca va peut-être vous paraitre complètement cinglé, mais la majorité des PC sont vendus tout prêts. Aussi bien du côté des portables que des PC desktop et c’est donc la guerre des constructeurs pour savoir qui aura la plus grosse part du gâteau. Dans ce marché, les alliances aident survivre et d’après Nikkei, Fujitsu, Toshiba et Vaio (qui n’est plus une partie de Sony, mais un groupe autonome rappelons le) pourraient lier leurs activités pour peser plus lourd dans la balance.

Le groupe NEC/Lenovo est actuellement l’acteur majeur de ce marché, mais si les trois compères arrivent à se mettre d’accord, il passera numéro deux. Les négociations devraient commencer sous peu et, s’ils arrivent à tomber d’accord, la nouvelle firme issue de la combinaison des trois devrait apparaître dès avril 2016. Maintenant, espérons qu’ils mélangent bien leurs actifs, car on n’aimerait pas voir un produit Toshiba vendu au prix d’un Vaio avec le service après-vente de Fujitsu.

toshiba fujitsu vaio

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire