High-Tech

Double Fine veut sortir un Psychonauts 2, avec votre aide

Certains ne jurent que par les titres AAA et pourtant, dans le monde du jeu vidéo indépendant on trouve des perles qui rivalisent facilement avec les gros FPS ou jeux d’action à la mode. Il faut le dire, les gros studios n’explorent plus vraiment de nouveaux domaines et on a le droit à des suites de suites aux mécaniques identiques et sans grande innovation.

Double Fine est un studio qui fait dans la diversité. Ils sont un peu barges, potes avec Jack Black (c’est un peu la classe) et ont pas mal de titres à leur actif. A part Psychonauts premier du nom, qui était déjà bien barré et qui a plus que bien marché, ils ont sorti des titres comme Costume Quest (1 et 2), Brütal Legend (dont le héros est un Jack Black testostéroné), Broken Age, Hack ‘n’ Slash, Massive Chalice ou encore The Cave. Les vieux gamers auront aussi apprécié leurs “remasterisations” de Day of the Tentacle et Grim Fandango.

psychonauts 2

Ils reviennent aujourd’hui avec un financement participatif dans le but de créer Psychonauts 2. Loin de jouer le jeu du “on a un titre qui marche, on va le décliner”, ça fait un moment que les joueurs du premier volet demandent à ce qu’il ait une suite et la chose pourrait arriver si Double Fine arrive à accumuler les $3,3 millions demandés. La somme peut vous sembler énorme, mais c’est en fait ce qu’ils ont amassé pour leur campagne de financement de Broken Age.

Psychonauts c’est du jeu de plateforme action/aventure qui vous conduira dans les cerveaux dérangés des personnages les plus détraqués. Des mécaniques de jeu simplistes, mais une histoire un univers bien WTF qui font oublier des graphismes vieillissants. Pour leur nouvelle campagne, à partir de $39 vous pourrez avoir le jeu ainsi que le premier opus pour attendre sa sortie (sur Steam ainsi que sans DRM chez Humble Bundle). Il était possible d’avoir la même chose pour $33, mais c’était limité à 3300 acheteurs et tout est déjà vendu. D’ailleurs, le jeu a déjà dépassé le million de dollars alors qu’il lui reste plus de 30 jours pour réussir sa campagne Fig (oui, un autre site de financement participatif). A n’en pas douter, il y aura un Psychonauts 2 dont la sortie est prévue pour 2018. Vu le succès de ces titres, attendez-vous à retrouver à pas trop cher dans un Humble Bundle dès 2019.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.