High-Tech

Apple rend son langage de programmation Swift Open Source

Swift, c’est un langage sauce Apple arrivé en 2014 qui vise à remplacer ceux de type C, C++ et Objective-C. Il comprend tout un lot de fonctionnalités pour faciliter le codage et pour faire bref, d’après Apple, c’est vachement plus mieux bien pour écrire tout plein de lignes de code.

Le choix d’un langage de programmation dépend pour beaucoup de la personne qui l’utilise et de ce qu’il veut réaliser, mais aussi de l’accessibilité à l’outil. En le passant Open Source, Apple permet d’y accéder plus simplement (avec des snapshot pour OS X et Ubuntu directement téléchargeables) et s’assure que son bébé va continuer à évoluer grâce à la bonne volonté de ceux qui veulent améliorer leur outil de travail. Son code source est disponible directement sur GitHub et comprend tout ce qu’il faut pour développer pour l’écosystème Apple (OS X, iOS, watchOS, tvOS) ou GNU/Linux. Peut-être espèrent-ils qu’une équipe le porte sur Windows ?

swift

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire