Accueil » Fiabilité des ordinateurs portables : les Mac devant les autres PC ?
High-Tech

Fiabilité des ordinateurs portables : les Mac devant les autres PC ?

Voilà qui va relancer l’éternelle guéguerre Mac/PC (bien qu’un Mac ne soit qu’un PC avec OSX installé dessus, soyons clair), une étude sur la fiabilité d’ordinateurs portables menée par Consumer Reports auprès de 58 000 usagers révèle en effet que le meilleur élève est…Apple. Parmi toutes ces personnes qui ont acheté un laptop entre 2010 et 2015, environ 20% ont annoncé avoir un gros problème avec leur machine. Toutefois, seuls 10% des problèmes ont touchés des Mac alors que pour les PC on monte entre 16 et 19% selon les marques.

Mais attention, si les Mac sont les plus fiables ils sont aussi en cas de problèmes, les plus coûteux à réparer ! C’est d’ailleurs pour cela qu’une des conclusions de l’étude est d’acheter un Apple Care qui est immédiatement rentabilisé si problème il y a. Une idée préconçue est également en partie tordue par l’étude, qui indique qu’une machine onéreuse ne se traduira pas forcément par une machine fiable. Cela s’avère être vrai pour les Mac puisqu’ils sont de manière générale plus cher, toutefois pour les PC on trouve l’inverse : la gamme premium ENVY d’HP est moins fiable -selon l’étude- que la Pavilion.

Il y a à boire et à manger et ce n’est évidemment pas avec seulement 58 000 personnes qu’on se fait un avis global, surtout si on vous dit que 71% des personnes sont satisfaites de leurs Mac alors que pour les PC on tombe à 38%…Windows qui n’est pas directement exposé est pourtant clairement responsable d’une partie des mécontents et des problèmes (majeurs aussi on imagine). Pour plus d’infos si vous avez un compte vous pouvez lire l’étude chez Consumer Reports. (Source : ZDNet)

applelogo

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • IGZ Zorkadi
  • Smog
  • Luzrod
  • Ganmorqlf
  • Zento
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur