Accueil » Google espionne écoliers et collégiens
High-Tech

Google espionne écoliers et collégiens

Google espionne écoliers et collégiens

L’Electronic Frontier Foundation a déposé plainte contre Google, accusé d’espionner les écoliers et collégiens.

Dans le cadre de son programme Google Education, le géant américain fournit aux établissements scolaires partenaires des ordinateurs Chromebook. Le programme vise à développer l’usage des nouvelles technologies dans l’enseignement, en permettant aux écoliers et collégiens d’accéder à Internet. C’est sur ce point que porte la plainte (en anglais) que vient de déposer l’Electronic Frontier Foundation. L’organisme de défense des libertés des internautes doute en effet de l’usage que fait Google des données de navigation collectées dans les établissements scolaires. À partir du moment où un élève se connecte à son compte Google, les mots-clés des recherches, les clics, les vidéos YouTube et les mots de passe sont notamment conservés dans le cloud, à travers la fonctionnalité “Sync”.

Est-ce que les Chromebook servent à recueillir des données privées ? C’est ce que la FTC va devoir déterminer en étudiant cette plainte de l’Electronic Frontier Foundation contre Google. Le géant du web affirme quant à lui que la vie privée de ses utilisateurs – des élèves en particulier – est au cœur de ses priorités, et que la loi est scrupuleusement respectée.

En attendant qu’une suite soit donnée à la plainte, il semble que Google se soit décidé à supprimer le stockage des données personnelles des utilisateurs par la fonction Sync des Chromebook.

Photo : © iStockphotos.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Shyroneki
  • Zack Loire
  • BananeM63
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • Horus_Hercule027
  • SLXW
  • UlysseLeGenie
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :