Accueil » Elections régionales : les sites qui diffusent les résultats
High-Tech

Elections régionales : les sites qui diffusent les résultats

Le rendez-vous sera l’un des événements de l’année sur le Web. Les résultats des élections régionales 2015 sont diffusés ce dimanche, dès 20 heures, sur plusieurs plateformes conçues spécialement pour livrer, en région mais aussi localement, dans chaque ville, le verdict du scrutin. Parmi les sites qui diffuseront les premiers chiffres en direct, Linternaute.com (site du groupe CCM Benchmark, filiale du groupe Figaro) proposera ce soir un live avec un flux de résultats du ministère de l’Intérieur dès 20 heures, mais aussi des pages de régions et de villes alimentées avec les toutes dernières informations disponibles en temps réel. Le site du Figaro a lui aussi mis en place un dispositif exceptionnel avec un moteur de recherches permettant de trouver les candidats d’une commune et leurs résultats, mais aussi des analyses, décryptages, reportages et infographies réalisés par les experts de la rédaction.
Le Monde.fr inaugurera quant à lui avec ces élections régionales sa nouvelle plateforme baptisée “Les Données du monde”, qui regroupe toutes les données disponibles (résultats d’élections compris), sur l’ensemble des communes, départements et régions de France. Parmi les derniers gros acteurs du traitement des résultats de ces élections régionales, citons encore le site de France Télévisions, FranceTV Info, qui va diffuser également les résultats sur sa plateforme dédiée aux élections, le Parisien ou encore l’Express. Les résultats des régionales seront bien évidemment disponibles également sur le site du ministère de l’Intérieur.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas
  • <\Nathan/>
  • Xekos
  • BananeM63
  • SLXW
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :