Accueil » CryptoWall, un virus inquiétant
High-Tech

CryptoWall, un virus inquiétant

CryptoWall, un virus inquiétant

Le code malveillant CryptoWall a de quoi inquiéter les autorités et leurs équipes de sécurité informatique.

Pour les meilleurs experts en sécurité de la planète, le ransomware CryptoWall est devenu un véritable casse-tête. Depuis son apparition en novembre 2013, la propagation de ce code malveillant semble incontrôlable. Le système mis en place par les hackers est construit sur un réseau de serveurs proxy très difficile à neutraliser.

La conférence dédiée aux botnets – BotConf’15 – a été l’occasion de lever le voile sur CryptoWall 4.0 et son fonctionnement. Après avoir crypté les fichiers d’un ordinateur, le malware exige le paiement d’une rançon à l’utilisateur, pour qu’il puisse espérer récupérer ses données. Pour réaliser cela, l’infrastructure mise en place impressionne les experts. Les cascades de serveurs proxy utilisés et de « Tor Hidden Services » rendent les pirates quasiment impossibles à tracer, notamment parce qu’ils passent par la prise de contrôle de serveurs Internet tout à fait légitimes. Dans ces conditions, difficile de faire tomber le réseau CryptoWall.

Les équipes de sécurité informatique s’en remettent à des enquêtes plus classiques pour intercepter les discussions entre pirates. Les derniers éléments permettent de remonter sur les traces de CryptoWall en Russie, en Ukraine et au Kazakhstan, mais sans garantie de pouvoir intervenir prochainement. Le ransomware CryptoWall a encore de beaux jours devant lui.

Photo : © iStockphotos.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • Xekos
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :