High-Tech

Microsoft démantèle le botnet Dorkbot

Microsoft démantèle le botnet Dorkbot

En collaboration avec le FBI, Microsoft annonce avoir fait tomber les infrastructures du célèbre botnet Dorkbot.

Sur le blog officiel du Microsoft Malware Protection Center (en anglais), les experts en sécurité informatique du géant du logiciel peuvent se réjouir: l’un des plus importants et plus actifs botnets à l’heure actuelle a été demantelé. Présent dans 190 pays et avec plus d’un million de machines, Dorkbot est spécialisé dans le vol et la revente d’identifiants servant sur Netflix, Gmail, Facebook, PayPal et d’autres grands services Internet.

Avec jusqu’à maintenant près de 100 000 ordinateurs contaminés chaque mois, la progression de Dorkbot inquiétait les éditeurs de solutions de sécurité informatique. Avec l’aide du centre de protection contre les logiciels malveillants de Microsoft, les équipes du FBI et d’Europol viennent d’y mettre fin, en portant une attaque concertée envers les infrastuctures du botnet. Malgré ce démantèlement récent, Dorkbot pourrait néanmoins renaître rapidement de ses cendres…

Photo : © iStockphotos.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire