High-Tech

Asetek demande à AMD et GIGABYTE de retirer des ventes les R9 Fury X et GTX 980 WaterForce

Mais pourquoi donc Asetek pourrait demander le retrait de produits par d’autres constructeurs ? Vous savez peut-être qu’Asetek est en procès contre Cooler Master pour utilisation illégale de leurs technologies. Ils ne font donc qu’étendre la démarche aux produits qui pourraient embarquer les produits comprenant ce qui leur appartient.

Asetek demande à AMD et GIGABYTE de retirer des ventes les R9 Fury X et GTX 980 WaterForce

En fait, tout ce qui embarque du Seidon (120M, 120XL, 120V, 120V Plus, 240M), Nepton (140XL, 280L) ou Glacer 240L peut potentiellement être visé par Asetek. Pourquoi ? Parce que la façon d’intégrer la pompe au block correspond à un brevet de chez Asetek. Du coup, Cooler Master fournissant les AIO des AMD R9 Fury X et GIGABYTE GTX 980 WaterForce, Asetek demande à ce que ces produits ne soient plus commercialisés. Les guerres de brevets ça n’est jamais cool, mais quand ça se répercute en plus sur les partenaires ça n’est pas bon pour le commerce et encore moins pour les clients. Espérons qu’ils arrivent à trouver un accord qui évite des actions trop radicales. (source : GamersNexus)

gigabyte waterforce gtx980

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire