Accueil » La pub sur Mozilla Firefox disparaît
High-Tech

La pub sur Mozilla Firefox disparaît

La pub sur Mozilla Firefox disparaît

La fondation Mozilla a annoncé qu’elle voulait retirer la publicité de son navigateur Firefox.

Un navigateur entièrement dédié aux internautes : tel est le souhait de Mozilla. Et pour atteindre cet objectif, la fondation envisage de retirer de son navigateur Firefox les vignettes sponsorisées. Autrement dit, la publicité.

En février 2014, Mozilla annonçait l’arrivée de vignettes sponsorisées sur son écran d’accueil en vue de générer davantage de revenus. Une décision plutôt surprenante de la part d’une organisation qui a toujours prôné un Internet neutre et ouvert. Le vice-président de Firefox, John Nightingale, était alors intervenu pour éteindre le feu des critiques : « la communauté craint que nous transformions Firefox en un tas de logos vendus aux plus offrants, sans contrôle de l’utilisateur et sans lui rendre service ». Avant d’ajouter que « cela n’arrivera pas ».

Cependant, il est difficile de résister à l’appât du gain, y compris sur la Toile. En 2014, Mozilla a généré 329,6 millions de dollars (+ 15 millions par rapport à 2013). Un bol d’oxygène plus que bienvenu pour la fondation qui, grâce à la publicité, a pu respirer davantage. Néanmoins, Mozilla semble désormais vouloir faire marche arrière et retirer ces vignettes sponsorisées afin de retrouver ses couleurs d’origine. C’est ce qu’explique la fondation sur son blog officiel : « La publicité au sein de Firefox pourrait être un bon modèle économique mais ce n’est pas le bon pour nous à l’heure actuelle parce que nous souhaitons nous concentrer sur l’expérience de base ».

Photo : © iStockphotos.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • BrosFrr
  • IGZ Zorkadi
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • toxiclown
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :