Accueil » La config’ pour Elite Dangerous en VR est joyeusement musclée
High-Tech

La config’ pour Elite Dangerous en VR est joyeusement musclée

Elite Dangerous, c’est du simulateur spatial old-school qui ne veut pas forcément briller par ses graphismes, mais plutôt par ses mécaniques de jeu (même si on attend toujours du contenu digne de ce nom). Ce type de jeu se prête parfaitement à l’aventure réalité virtuelle et c’est pourquoi Frontier Developments dévoile la configuration minimale qui permettra de vous propulser dans les étoiles :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64 bit
  • Processeur : Intel Core i7-3770K Quad Core CPU ou mieux / AMD FX 4350 Quad Core CPU ou mieux
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : Nvidia GTX 980 avec 4Go de VRAM ou mieux
  • Disque dur : 8 Go d’espace disponible

Si le jeu de base est bien plus accessible, avec une config minimum se contentant d’un processeur quad-core, de 4Go de RAM et d’une GTX 260 ou Radeon 4870HD, et qu’ils nous laissaient espérer du jeu en réalité virtuelle avec une GTX 770 ou R9 280X, il faudra au final une GTX 980 ou une… ah ben non rien chez AMD (mais une Fury fera l’affaire), pour enfiler un casque et partir découvrir l’univers. On est loin de la machine de Mr-tout-le-monde, mais on savait que la réalité virtuelle allait demander un bond technologique et on comprend pourquoi ils ont attendu 2016 pour sortir les premiers casques. Une fois les GPU en 14/16nm dans le commerce, on peut espérer que les config minimum pour la réalité virtuelle se contenteront du gros milieu de gamme. Vivement Noël 2016 quoi !

elite dangerous horizons

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Zento
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :