High-Tech

Du Z170 à moins de 100 boules chez ASRock

Intel segmente ses chipsets, et avec les fonctionnalités. Le Z170 est, en gros, celui qui peut tout se permettre, y compris overclocker les puces K aussi bien par le baseclock que par les coefficients. Mais il faut en général payer plus cher que les autres B150, H170 et H110. ASRock lance donc la Z170X1/3.1 qui est une carte mère Z170 qui devrait être lancée à moins de 100$. Alors pour y parvenir à ce tarif, il a fallu faire des concessions, à commencer par la richesse du PCB :  des refroidisseurs minimalistes mais présents, des ports Sata non coudés, peu de ports PCIe avec 2 trous volontaires, 5 VRM, pas de M.2, et le PCB qui est ATX pur.

Par contre on retrouve quand même l’USB 3.1 avec des ports de type A et C, et toute la clique de logiciels faits par ASRock pour ses cartes mères. Elle devrait être suffisante pour pousser vos processeurs K sans forcément payer 350€ la carte mère, mais il ne faudra pas lui demander la lune et être gourmand jusqu’au dernier MHz. En tout cas l’idée est bonne puisque du Z170 à moins de 100$, clairement il y a un marché pour cela étant donné le prix indécent des CPU depuis des années, quand on pense au prix de lancement des Sandy i7 2600K, ça fait rêver !

asrock z170x1 31

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire