Home / High-Tech / Le Xeon Broadwell-EP à 40 threads testé

Le Xeon Broadwell-EP à 40 threads testé

Article mis à jour le 17 octobre 2017 à 19 h 38 min

Alors que la gamme n’est toujours pas connue au détail, Taobao a publié des tests de l’un des monstres en préparation. Si Broadwell-EP aura jusqu’à 22 coeurs et 44 threads sur un bousin, il a pu tester le 2698 V4 qui se satisfait quand même de 20 coeurs, de 40 threads, de 50Mo de cache L3, le tout pour un lancement théoriquement prévu quelque part entre Q4 2015 et Q1 2016. Il a même pu en tester deux au sein d’une configuration puisque Cinebench a été fait avec 40 coeurs et 80 threads. On peut y voir que le plus gros des Haswell-EP avec ses 16 coeurs et 32 threads a lui aussi été testé en duo. Ce qui est amusant, c’est que Taobao est un site de vente online chinois !

On apprend que sa fréquence de base est de 2.1 GHz mais que le turbo grimpe à 3500 MHz, ce n’est pas rare le grand yoyo de fréquences au sein de  la gamme Xeon, cela n’est donc pas surprenant. Si vous souhaitez le précommander, il faudra d’une part une carte mère adaptée en C612 LGA2011 V3, et d’autre part beaucoup de thunes puisqu’il vous sera réclamé 15500 yuan chez le revendeur, soit 2400 dollars US sans les taxes et autres joyeusetés dont nous subissons les coûts. Vous avez toutes les images dans la source.. (Source Taobao)

xeon e5 2698 v4 taobao

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :