Accueil » Pas de souci chez Cryorig avec Skylake, mais quelques recommandations toutefois
High-Tech

Pas de souci chez Cryorig avec Skylake, mais quelques recommandations toutefois

En ce moment, on parle beaucoup de la fragilité architecturale des processeurs Skylake, avec globalement un PCB 5 couches de 0.8mm d’épaisseur contre 8 couches et 1.1mm pour Haswell. Il en résulte une plus grande fragilité, et si Scythe a dégainé le premier, d’autres ont fait également leur com. Le dernier en date est Cryorig. Alors pour lui, aucun problème pour ses ventirads vis à vis de la frêle Skylake, ils se montent tous bien dessus, et sans exception. Toutefois, chez Cryorig, on est confiants mais on fait quelques recommandations, on ne sait jamais quand même, que des fois vous feriez du rugby avec votre tour.

Pour éviter de plier le CPU comme on l’a vu avec MaximumPC, Cryorig rappelle des règles simples et connues, normalement, de tous. Selon la firme, si ça pète, c’est que c’est la conjoncture de deux facteurs : ne pas transporter votre PC en position de marche mais allongé sur le côté, ce qui mettra votre ventirad à la verticale et la carte mère à l’horizontale, enlevant tout pression lors des mouvements liés au transport. Ensuite lorsqu’il y a trop de pression sur le CPU, ben ça favorise là aussi le pétage en règle, surtout sur des systèmes de fixation rigides et non flexibles. Chez Cryorig, les backplates sont flexibles et solides, donc pas de sushi. Il faut donc éviter de serrer comme un âne les vis !

Finalement, ce sont toujours les mêmes règles qui s’appliquent, et si Scythe a modifié quelques systèmes, les autres n’en ont cure et sont a priori sereins sur ce sujet. Bref, tout ça aurait pu être évité si Intel n’avait pas gratté sur la conception, car moins de matériel pour la fabrication devrait engendrer une baisse de prix finale, or ce n’est pas le cas, les i7 mainstream depuis Sandy ont pris à peu près 80€ dans les gencives !

parpaing

Voilà la liste des parpaings incompatibles Skylake

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Sam_sus
  • BrosFrr
  • Zento
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :