High-Tech

AMD confirme bien Zen pour 2016

C’est par une entrevue donnée par le CFO d’AMD Devinder Kumar lors de la Raymond James Technology Investors Conference que l’on a eu une nouvelle confirmation que Zen serait bien lancé en 2016. Il n’est pas donné de date évidemment, ce qui laisse à penser que les rumeurs de Q4 2016 tiennent toujours, mais ça sera 2016. Zen est Taped out, c’est à dire que des samples fonctionnels existent, mais il est trop tôt encore pour passer à la production de masse. Si GlobalFoundries a tordu le cou à la rumeur selon laquelle il était mal au point pour graver du 14/16nm gaillard pour CPU, il n’a pas non plus donné plus d’infos.

Kumar de son côté était là pour rassurer les investisseurs et leur passer une belle langue entre les deux gros orteils, c’est le jeu ma pov’ Lucienne ! Manifestement, Keller a bossé pour permettre à AMD de tenir le cap pour 3 ans, puisque Kumar évoque 2017 à 2019 inclus pour bosser autour des ^plans initiaux de Jim. La version serveur arrivera après la version desktop, et , dernier point, il se dit que le socket AM4 qui sera lancé en mars 2016 accueillera d’abord du Excavator avant de récupérer Zen, desktop FX ou APU. Courage, Zen, ce n’est qu’un an de plus à attendre !

zen carte

Crédit image @Starbox

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.