High-Tech

77000 comptes Steam se font pirater par mois

Si vous êtes un habitué de la plateforme de Valve, vous aurez remarqué que ces derniers temps ils sont devenus insistants sur la nécessité de sécuriser votre compte. Ils sécurisaient déjà toute connexion depuis un nouvel appareil via code envoyé sur la boite mail de l’utilisateur, mais ça n’empêche apparemment pas que des comptes se fassent pirater pour autant.

Dans une récente publication, Valve a avoué que depuis qu’ils ont autorisé les échanges entre comptes, le nombre de piratages n’a fait qu’augmenter. Il y a apparemment vingt fois plus de comptes volés aujourd’hui qu’en 2011, ce qui pousse le chiffre à environ 77000 par mois. Et pourquoi ça ? Grâce au marketplace qui fait circuler un paquet de fric et rend donc intéressant pour les hackers de cibler n’importe quel compte.

Que faire pour protéger votre bien aimée bibliothèque de 432 jeux (dont 25 joués, 6 terminés, 107 abandonnés et 3 en cours) ? Utiliser un mot de passe fort aussi bien pour votre boite mail et votre compte Steam (en évitant de choisir le même pour les deux) et passer par leur système de double authentification par téléphone. Ainsi, vous ne craindrez plus rien des méchants hackzorz et vous aurez donné une information personnelle de plus à Lord GabeN !

steam

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire