High-Tech

Un premier test pour le Snapdragon 820

Le Snapdragon 820 est une des dernières bêtes née des cerveaux espiègles de chez Qualcomm. Si la firme sort d’une grosse année de galère avec la non résolution des problèmes de chauffe du Snapdragon 810, l’année 2016 s’annonce sous de meilleurs auspices. Il n’est pas difficile de comprendre que l’image de marque a coûté très cher à Qualcomm, et que pour remonter la pente ça sera ardu mais pas impossible. 2016 revêt une importance capitale pour les finances du groupe, aussi les ingénieurs seraient bien inspirés de pas se vautrer deux fois de suite.

Le SD820, on en a déjà parlé puisqu’il intègre des coeurs de nouvelle génération Kryo succédant aux Krait, 2 étant dévolus aux tâches lourdes et 2 autres quand il faut se reposer mais bosser un petit peu quand même. Le GPU également a subi une belle évolution, l’Adreno 530 s’annonce plus véloce de 40% tout en pompant moins de jus, comme le processeur central également. La partie connectivité est assurée par du LTE X12/X13, et l’Hexagon 680 se chargera d’harmoniser toutes les commandes pour pas que chacun fasse la sienne. Anandtech a fait un test prélimianire de ce SoC, et ça envoie pas mal du pâté finalement. A lire !

qualcomm snapdragon

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire