Quand Codemasters a sorti son Dirt Rally en accès anticipé, la surprise fut grande. Tout d’abord on sait que le moteur maison Ego Engine est pensé pour les courses de caisses, mais jusqu’aux 4 derniers épisodes, c’était franchement de l’arcade avec un micro zeste de simulation, bref le modèle physique était bateau et pas spécialement recherché. Alors quand on a vu de la simu poussée – certes pas du niveau de Richard Burns Rally mais pas vilain du tout – on a été agréablement surpris, les vrais fans de challenge ont été servis, car ce n’est pas le premier pingouin venu qui peut toper des chronos de fous sans faire une touchette !
Il a quitté l’accès anticipé il y a quelques jours, et voici donc le premier Performance Test de la version finale qui ne recevra plus que de petites touches par-ci par-là, et plus de grosses mises à jour de plusieurs gigots comme ce fut le cas régulièrement. Gamegpu a testé sur son panel de GPU et de CPU classique le titre, selon les 3 définitions standard 1080p, 1440p et 2160p, avec mesure des consommations mémoire. Si le moteur trouadé est toujours sensible aux CPU, il l’est moins que par le passé.
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