Accueil » Que donne la MSi GTX 980Ti Sea Hawk poussée à fond en 4k ?
High-Tech

Que donne la MSi GTX 980Ti Sea Hawk poussée à fond en 4k ?

Tant que le 14/16nm incarné en Pascal et Arctic Islands n’est pas là, en DX11, c’est la GTX 980Ti qui est la reine de la trouadé. Et elle l’est d’autant plus qu’on la pousse aux fesses, du coup MSi avec sa Sea Hawk proposent un modèle qui en a dans le calbard. Enfin en théorie, car pour comprendre les perfs de ces Geforce, faut avoir une notion propre de la compréhension du Turbo Boost. Pour mémoire, c’est un mode d’overclocking automatique décidé par Nvidia qui permet aux cartes d’outrepasser leurs fréquences de base sous plusieurs conditions : d’une part la température ne doit pas être à 83°C, autrement la sécurité baissera le turbo pour protéger le GPU de la grillade. D’autre part, la limite qui surpasse toutes les autres conditions est le TDP, il est fixé au départ par Nvidia, et poussé plus par les constructeurs dans les cartes customisées. S’il est dépassé, les fréquences chutent pour les mêmes raisons de précaution. Au final, la carte idéale serait une carte ayant un TDP (ou enveloppe thermique) si élevé qu’aucun jeu ne pourrait l’atteindre, ce qui assurerait une constance dans les hautes fréquences, et une carte qui ne chaufferait jamais au point d’atteindre le seuil de sécurité.

MSi n’est pas loin d’avoir atteint cet éat avec sa Sea Hawk, avec un TDP poussé et un système de refroidissement à base d’AIO qui normalement se fera une formalité de gérer la température. HardOCP a poussé le monstre, de base à 1190/1291/7100 MHz pour la base/turbo/mémoire à 1340/1441/8000 MHz. Sauf que les conditions étant excellentes, la carte a pu outrepasser ses minima pour passer de 1380 MHz à 1567 MHz, fréquence finale stabilisée. Avec un tel engin aux fesses, que donne une session de jeu en UHD ? Il sera amusant de voir ce que ça donnera l’année prochaine avec des GPU doublant le nombre de transistors !

Que donne la MSi GTX 980Ti Sea Hawk poussée à fond en 4k ?

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Sam Snow
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :