Accueil » ASRock overclocke les Skylake non-K et publie un bios débloqueur
High-Tech

ASRock overclocke les Skylake non-K et publie un bios débloqueur

En fin de semaine dernière, on apprenait que l’overclocking des Skylake non-K était possible par une simple mise à jour du bios. De ce fait, le baseclock devenait lâche et les MHz s’envolaient. La démonstration venait du trublion du marché, ASRock, qui a fourni des bios sur certaines cartes pour débloquer le BCLK, a envoyé des versions beta à certains sites équipés en sample ASRock pour faire la preuve que son déblocage fonctionne. Notre confrère Overclocking Guide, qui a mis en ligne le bios beta pour la Z170OC Formula, a fait son test pour le Pentium G4400 qui de base pédale à 2900 MHz et qui a terminé sa course à 4205 MHz, mais ce n’est pas tout.

Le Core i3 6320 qui a 2 coeurs et 4 threads et qui a une fréquence de 3900 MHz a pris 4485MHz, le Core i5 6400 qui a un turbo max à 3.3 GHz a pu être poussé à 4726 MHz, soit près de 75% d’OC pour cette dernière puce. Certes le potentiel d’overclocking est là chez Skylake et on le sait très bien, mais une fois débridé, on comprend bien pourquoi Intel bride, autrement ça signerait la fin des 6600K et 6700K vendus à prix d’or en cette fin d’année. Autre point, on ne sait pas comment Intel va accueillir la nouvelle, sûrement pas très bien, reste à voir quels moyens de pression le géant dispose pour faire cesser cette pratique qui nuit à ses bénéfices et qui ravit les acheteurs peu fortunés.

intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • juju
  • BananeM63
  • JalucineChou
  • SLXW
  • <\Nathan/>
  • Anthonio_Loucass
  • toxiclown

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :