Accueil » Quand le papa de Notepad++ fait de la politique, ça fait du bruit
High-Tech

Quand le papa de Notepad++ fait de la politique, ça fait du bruit

Notepad++, c’est le genre de logiciel libre connu par un grand nombre de possesseurs de PC. Du coup, son papa Don Ho a un peu de poids sur la sphère Web et donc, lorsqu’il tweet quelque chose, ça circule assez bien. Quand en début d’année il s’est servi de cette « renommée » pour exprimer sa douleur face aux événements de Charlie Hebdo, il a eu le droit aux vivats du public. Manque de bol, son dernier message touchant à la politique a reçu un accueil bien moins sympathique.

Car si vous ne l’avez pas deviné, Don Ho vit en France, mais ça n’est pas sa patrie d’origine. Le jeune homme est taïwanais et très heureux de vivre sous nos couleurs. Tellement heureux qu’il développe une application largement utilisée sous licence GPL, histoire qu’une majorité puisse en profiter. En tant qu’immigré, lorsqu’il a vu le Front National faire des scores un peu trop haut partout en France, il a eu un coup de sang. Une de ses réactions à chaud que l’on devrait en général tempérer, demandant aux personnes qui votent FN d’arrêter d’utiliser son application, ne voulant plus la partager avec eux.

Twitter étant un terrain parfait pour exprimer sa haine débattre, vous vous doutez que sa déclaration a fait des émules. C’est pourquoi il a dû clarifier les choses via un billet sur son site, reconnaissant que ce qu’il a fait n’était pas très judicieux, sans pourtant le regretter. Et en même temps, Don est un parfait exemple de ce qui fait la France, des personnes qui viennent de tous horizons, apportant leurs compétences, avec en général une gueule un peu trop grande. Peut-on lui en vouloir de se sentir blessé quand son pays d’accueil ne sait plus vraiment faire la part des choses ? Nous ne sommes pas un site politisé ni traitant de politique, mais – sans prendre parti ni chercher à influencer qui que ce soit – on ne peut que s’étonner de voir que la réaction un peu vive d’une personne sur un réseau social puisse déclencher un tel bordel, même s’il est vrai qu’utiliser son influence médiatique pour faire circuler une opinion politique personnelle est plus que discutable.

notepad plus

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Dymøn'.
  • SLXW aka BOBYYYY
  • 🧸翼🧸
  • toxiclown
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :