High-Tech

$100 millions pour Star Citizen qui devient un Battlefield de l’espace

Star Citizen, c’est l’OVNI vidéoludique de la décennie. Un jeu qui en promet énormément pour tout fan de pilotage de vaisseaux spatiaux et qui passe par une campagne de financement participatif hors-norme. Malgré un Elite Dangerous déjà sorti (même avec une première extension depuis peu) et un EVE: Valkyrie sur les rails, les joueurs suivent toujours assidument l’évolution du projet de Robert Space Industries et continuent de le financer, puisqu’il vient de passer la barre des $100 millions.

Pour fêter ça et montrer où ils en sont, les développeurs ont fait péter la version Alpha 2.0 du titre, avec une vidéo de gameplay pour l’accompagner. Oui, car le jeu n’est même pas encore proche de passer en version bêta, la faute à un Chris Roberts (le papa de RSI et de titres comme Wing Commander) qui veut trop en faire et ne sait pas s’arrêter. Néanmoins, l’Alpha 2.0 semble prête (comprenez donc la version 0.0.2 du jeu) et jouable comme le montre la vidéo en fin de brève. A sa sortie, Star Citizen devrait être séparé en deux parties, une solo nommée Squadron 42 et l’autre en ligne dans un genre de MMO où il sera possible de trucider à outrance à pied ou en vaisseau de combat. Un gros titre qui en fait rêver plus d’un, mais qui risque d’avoir besoin de technologies qui n’existent pas encore pour répondre à toutes ses promesses.

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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