High-Tech

Les cartes Maxwell mobile d’entrée de gamme pourraient être mises à jour

Sur ordinateur portable, il n’y a pas que des puces Maxwell mobiles pour adepte de jeux vidéo. Il y aussi de petites GeForce (pas des GTX donc) qui font juste ce qu’il faut pour un usage basique, avec même de quoi faire tourner des petits jeux au besoin et c’est dans cette gamme que le caméléon pourrait venir faire une mise à jour.

D’après les sources de Notebookcheck (information à prendre avec des pincettes), NVIDIA pourrait sortir trois nouvelles cartes, les GeForce 920MX, 930MX et 940MX, à base de GPU N16V-GMR, N16S-GMR et N16S-GTR pour remplacer les précédentes GeForce 920M, 930M et 940M. Si on ne sait pas grand-chose à leur sujet pour l’instant, le tableau qu’ils font fuiter a le mérite de présenter que le TDP ne bougerait pas d’une version à l’autre et que la GDDR5 serait cette fois de la partie, ce qui pourrait très certainement offrir un mieux côté performances. Le N16S-LP correspond à une GeForce 930M Low Power (TDP de 12W) qui aurait apparemment aussi le droit à de la GDDR5.

Quand on voit ce que la puce graphique du Surface Book de Microsoft, une GeForce 940M, a pu offrir à l’aide de GDDR5 (globalement 20% de mieux), on peut penser que ce choix n’est pas inintéressant pour le consommateur. De quoi se trouver une petite config à base de Core i3 et GeForce 940MX pour du jeu nomade en 1080p sans trop pousser les options ni casser le portefeuille ? L’avenir nous le dira, si ces révélations se montrent vraies.

nvidia geforce 900mx

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire