Accueil » ASRock publie les 21 bios pour ses cartes mères autorisant l’overclocking des Skylake non-K
High-Tech

ASRock publie les 21 bios pour ses cartes mères autorisant l’overclocking des Skylake non-K

Si ASRock a fourni des bios beta à certains sites pour mettre en avant les capacités de ses carets mères Z170 à overclocker des CPU Skylake non-K, ils restaient pour l’instant introuvables à un ou deux près. De ce fait, c’est non surpris que l’on a découvert que la firme a mis son site internénettes à jour afin de proposer un bios offrant cette fonction à tout son catalogue Z170. Dans la mesure où Intel ne s’est pas encore manifesté et n’a pas communiqué sur le sujet, vous seriez inspirés de vite pomper ces bios avant que le futur n’oblige ASRock à les retirer. Toujours est-il que ce sont 21 cartes mères qui sont donc aptes à pousser ce bon vieux Skylake, voilà l’occasion d’offrir à un i5 pas trop cher une poussée d’hormones, et ce sur des cartes mères pas forcément hors de prix.

Car dans son infinie bonté, ASRock a incorporé certes ses gammes les plus chères Extreme, mais aussi les moins chères comme la Z170 Pro 4. Dès lors, avec un kit de DDR4 au plus bas dans ses tarifs, il est tout à fait possible de se monter une config vraiment testicouillue sans péter son PEL, si encore ça se fait ! Voici la liste des cartes touchées, et la version beta du bios associé. Notez que sur le site officiel, vous les trouverez dans le tableau situé en fin de page de téléchargement. Pour l’anecdote, ASRock réserve une surprise pour la fin d’année, a priori cette fonction devrait pouvoir se propager aux autres chipsets de la marque.

asrock bios nonk

asrock z170 extreme6plus

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • LegendmaNje
  • <\Nathan/>
  • Leon Hartstrife
  • Dymøn'.
  • juju
  • toxiclown
  • SLXW
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 950 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :