High-Tech

Sapphire va remplacer sa R9 Fury Tri-X par la R9 Fury Nitro

Sapphire, le plus gros fourbisseur de cartes AMD et son partenaire le plus gros, a déjà une R9 Fury à son catalogue, la R9 Fury Tri-X. Elle reprend le ventirad maison modifié pour pouvoir se monter sur le PCB de référence AMD. Mais dès le mois de janvier, elle va prendre sa retraite et sera remplacée par la R9 Fury Nitro. Quelles sont les différences ? En fait il s’agit du PCB : la Tri-X utilisait un PCB de référence AMD, qui avait comme inconvénient majeur d’être assez soumis au coil whine, ce qui ne devrait plus être le cas en théorie de la Nitro qui a un PCB maison, et un peu plus long. Si Sapphire fait son travail correctement, le coil whine devrait être réduit sur cette génération Nitro.

Du coup, le ventirad, qui reste sur le fond le même, a juste subi une modification pour s’adapter aux fixations du nouveau PCB. Les fréquences en profitent pour grimper, de 1000/500 MHz pour le GPU et les 4 gigots de HBM sur bus 4096-bit, on passe à 1050/500 MHz, donc un boost sur le GPU. Le prix quant à lui devrait s’en retrouver légèrement majoré d’une trentaine d’euros, on verra donc ça en janvier prochain.

sapphire r9 fury nitro

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.