Accueil » Après “Get W10”, bientôt “Get IE11” sous Windows 7 et Serveur 2008 R2
High-Tech

Après “Get W10”, bientôt “Get IE11” sous Windows 7 et Serveur 2008 R2

Vous l’aurez très certainement remarqué, Microsoft en a marre que ses utilisateurs s’éternisent sur les anciennes versions de ses produits. Après tout, si tout le monde se jette sur le dernier iPhone, aime avoir sa distribution GNU/Linux à jour ou la dernière version de son logiciel préféré, pourquoi ça ne serait pas la même chose avec les produits de la Raymonde ?

Dans cette idée, et pour faire suite à la fin du support des anciennes versions du navigateur Internet Explorer (8, 9, 10), il semblerait que Microsoft ait prévu une mise à jour (KB3123303) pour Windows 7 et Windows Serveur 2008 R2 pour pousser les utilisateurs à passer à la dernière version. Rien n’est dit sur le mode de diffusion du message, mais il y a de fortes chances qu’un petit démon type “Get Windows 10” fasse sont apparition pour inciter les utilisateurs à passer à Internet Explorer 11. Si l’action n’était pas défendable pour le passage à Windows 10 (puisque c’est une offre “gratuite au choix de l’utilisateur”, ce dernier ne désirant peut-être pas avoir un OS OEM à la place de celui qu’il avait), pour la mise à jour du navigateur ça l’est bien plus. Soucis de performance, de sécurité et aussi de remettre en avant cet outil qui est plus que souvent délaissé pour lui préférer un Firefox, Chrome, Opéra ou Safari.

Pour les professionnels qui auraient besoin de rester sous une version antérieure du navigateur (pour cause de compatibilité logicielle ou ne pas déranger le secrétaire et l’intendante dans leurs habitudes), la page dédiée à la mise à jour KB3123303 explique aussi comment modifier le registre pour désactiver la proposition de mise à jour vers Internet Explorer 11. Ca fera ça en moins à faire pour l’équipe IT ! (source : WinSuperSite)

internet explorer 9

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • 🚑 Carlito Vargas
  • BrosFrr
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Shyroneki

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :