High-Tech

Acer XF270HU, le moniteur de ceux qui veulent de l’IPS 16:9 en 1440p 144Hz avec FreeSync

Acer a ses détracteurs (la faute à une série d’ordinateurs portables malheureuse qui a fait oublier que de nombreuses autres ont eu une excellente durée de vie par rapport au prix demandé), mais ça n’empêche pas le constructeur de continuer à faire évoluer ses gammes. Comme les autres, il a compris que le segment Gaming avait de l’intérêt et c’est dans ce dernier que l’on découvre le XF270HU.

Ce moniteur de 27″ est équipé d’une dalle 16:9 IPS (AHVA de chez AU Optronics) capable d’afficher 2560×1440 pixels à 144Hz. Il est doté d’un temps de réponse gris à gris de 4ms, d’un taux de contraste bullshité de 1000000:1, d’une luminosité de 350cd/m² et surtout, il est compatible FreeSync, ce qui fera le bonheur des possesseurs de GPU ou APU de chez AMD. Les GPU et la connectique actuelle permettant maintenant d’explorer du 1440p à 144Hz, c’est une gamme qui va certainement s’étoffer, même si elle reste coûteuse pour l’instant. Il est actuellement disponible aux USA pour environ $600 et devrait arriver d’ici peu chez nous. (source : TFT Central)

acer xf270hu

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.