Accueil » Le ProLite X4071UHSU 40″ VA UHD 60Hz de Iiyama arrive enfin dans le commerce et se fait un peu tailler
High-Tech

Le ProLite X4071UHSU 40″ VA UHD 60Hz de Iiyama arrive enfin dans le commerce et se fait un peu tailler

Vu que nos accélérateurs de pixels sont maintenant plus qu’à l’aise en FullHD (1920×1080), les joueurs cherchent à taper plus haut et comme le WQHD (2560×1440) ne leur suffit pas, ils ne jurent plus que par l’UHD ou 4K comme dit Bob du marketing (3840×2160). Comme toute nouvelle technologie, le billet d’entrée est élevé, sauf sur un modèle de chez Iiyama, le ProLite X4071UHSU.

iiyama prolite x4071uhsu

Pour environ 660€, le constructeur présente un moniteur de 40″ à dalle 16:9 MVA capable d’afficher de l’UHD à 60Hz. Il a un taux de contraste de 5000:1, une luminosité de 350cd/m², des angles de vision de 178° et son temps de réponse gris à gris est de 3ms. Côté connectique, on peut lui coller deux HDMI 2.0, un DisplayPort et un VGA, en plus d’un hub USB 3.0 et d’une connectique audio pour ses deux petits haut-parleurs de 6W.

Sur le papier et à ce tarif, ça peut en intéresser plus d’un (il n’y a que le Philips BDM4065UC pour lui faire concurrence). Mais de l’avis des premiers acheteurs, on n’est pas sur de l’excellent produit. Tout d’abord, placer un 40″ sur son bureau nécessite un espace de travail assez profond pour pouvoir profiter de toute la surface de l’écran, il faudrait être au minimum à 80cm du moniteur et un bon mètre serait confortable. S’ajoutent à cela que la luminosité et le contraste ont du mal à être égaux sur toute l’image (ce qu’on appelle le vignettage et qui assombrit les bords de l’image) et les bords du rétroéclairage sont bien visibles. Ainsi, un grand moniteur UHD à pas cher reste pour l’instant accompagné de défauts encore dus à la jeunesse de la technologie, mais des modèles dans ce genre ont le mérite de rendre la chose plus accessible, en attendant que le tout arrive à maturité.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • juju
  • Horus_Hercule027
  • UlysseLeGenie
  • Dymøn'.
  • <\Nathan/>
  • ScreaX21
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :