La Force est grande dans Star Wars VII, elle fait même baisser le trafic Web – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » La Force est grande dans Star Wars VII, elle fait même baisser le trafic Web
High-Tech

La Force est grande dans Star Wars VII, elle fait même baisser le trafic Web

Vous l’aurez peut-être remarqué, mais depuis que Mickey est aux commandes de l’étoile noire, le budget communication autour de Star Wars a grimpé en flèche. La saga mythique faisait déjà des émules du temps de Georges, mais là on atteint des sommets et même votre grand-mère est au courant que R2D2 a été remplacé par une boule de bowling électronique.

Du coup, tout le monde veut profiter de la couverture médiatique qui accompagne Star Wars épisode VII : l’éveil de la Force, même les sociétés qui n’ont rien à voir avec la choucroute Wookie. C’est le cas d’Imperva, firme spécialisée dans la cybersécurité et l’analyse d’internet, qui a regardé le trafic Web de ces derniers jours et s’est rendu compte que – oh lala c’est ouf – le réveil de la force a endormi le Web. Ils ont même une superbe infographie pour montrer le résultat de leur recherche.

imperva star wars 7 web

Moins 8% de clics sur la toile pour la France, à peine moins pour le Royaume-Uni, presque -12% en Allemagne et il n’y a que les Russes qui résistent à l’appel de ces porcs de capitalistes impériaux. Enfin bref, un beau blabla pour pas grand-chose (oui parce que le trafic fluctue en fonction d’énormément de choses) et on peut faire une analyse pour eux s’ils veulent : Ne pas parler du dernier épisode de la saga assure de perdre en visibilité vu que c’est une des choses les plus visibles et recherchées sur le Web ces derniers jours.

Les gens ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux et le pire c’est que ça marche. Regardez, on parle d’eux, vous ne saviez même pas qui était cette boite juste avant ça et, même si on se fout de leur gueule, ils ont gagné une petite fenêtre de visibilité gratuitement. Comme quoi, la Force commerciale manipule aussi bien les cerveaux que celle des hôtes de médicloriens.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :