High-Tech

Microsoft obtient le feu vert pour vendre Windows 10 aux administrations Chinoises

Les US et la Chine ont des relations compliquées, mais s’il y a bien une chose qui est certaine c’est que le business des américains peut exploser s’il passe les frontières de la Chine. Apple en est l’exemple le plus marquant et récent : depuis l’arrivée des iPhone sur le marché Chinois, les résultats de la pomme ont tout simplement explosé. Il est donc évident que Microsoft souhaite pousser son dernier OS Windows 10 afin de se faire un max de brouzoufs.

C’est chose faite pour toute la partie gouvernementale suite à une validation pour vendre Windows 10 aux administrations Chinoises. Pour cela, Microsoft a dû monter un ambitieux projet comme il l’explique sur son blog, en créant C&M Information Technologies fruit d’une joint-venture avec China Electronics Technology Group. C’est cette société qui va valider et déployer les licences mais aussi optimiser/modifier (anti-virus, etc) cette version spéciale de Windows 10 China.

Microsoft aura donc les mains liées et le gouvernement Chinois semble avoir atteint le niveau d’assurance qu’il visait sur Windows 10. Une collaboration pas simple mais qui au final devrait rapporter pas mal de pognon !

microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.