High-Tech

Street Fighter V devrait être compatible GNU/Linux (SteamOS) à sa sortie

Dans la série des jeux vidéo AAA qui ont des suites et abusent sur les tarifs, Street Fighter est un challenger de choix. On n’est pas sur de la sortie chaque année, mais les costumes payants et Season Pass font en sorte d’augmenter l’addition pour pas grand-chose.

Le nouveau volet de la série est actuellement en bêta payante (il l’était en fait, du 18 au 20 décembre), en attendant sa sortie le 16 février et Capcom avait un truc à dévoiler juste avant le lancement. Ils bossent apparemment avec Valve pour que le titre soit aussi disponible sous Steam OS (actuellement uniquement sous Windows), ce qui veut dire qu’il sera compatible GNU/Linux, rien n’étant dit pour un éventuel passage sous OS X. Lord GabeN n’est pas bête, le must côté jeu vidéo à partager avec les potes dans le salon, ça reste les jeux de combat et s’il veut que ses Steam Machine percent un peu, faire des packs avec Street Fighter V serait loin d’être idiot.

Bon après, faut avoir envie de se payer un titre 60€ avec un passe saisonnier à 30€ (l’édition Deluxe n’apportant rien à part qu’elle comprend le passe pour le même prix). Ce passe ajoute d’ailleurs six personnages que les joueurs « standards » n’auront pas, un beau moyen de forcer à l’achat sur un jeu compétitif qui sera forcément déséquilibré sans. Certains diront que l’on peut se contenter de Dan pour roxxer la planète, mais pouvoir s’entrainer avec tous les personnages permet de connaître leurs forces et faiblesses et ainsi de savoir réagir lorsqu’on se trouve face à eux !

street fighter v

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire