Accueil » Steam et Minecraft pourraient être la cible de hackers pour Noël
High-Tech

Steam et Minecraft pourraient être la cible de hackers pour Noël

Si tout le monde connait le groupe de hackers Anonymous, ce n’est clairement pas le seul à officier sur le net et ils sont même suffisamment nombreux pour se faire la guerre entre eux. La semaine dernière, le groupe Phantom Squad s’en est pris au Xbox Live (promettant au passage de faire péter Xbox Live et PlayStation Network pour Noël), ce qui leur a valu de voir leur site hacké à son tour par l’équipe de SkidNP.

En plus de se faire la guerre, certains hackers ne se cachent même plus. L’utilisateur de Twitter Obstructable, qui dit faire partie de SkidNP, est carrément allé balancer à Neowin que son groupe comptait faire sauter Steam et Minecraft pour Noël. Pourquoi faire ça et surtout ne pas s’en cacher ? Car ils estiment le faire pour le bien de ces plateformes. A leur sens, la cybersécurité n’existe pas et tous ces services ont besoin d’être améliorés pour que leurs utilisateurs soient vraiment protégés. Du coup en tapant fort et au bon moment, ils feraient bouger les choses vers le mieux. D’ailleurs le groupe Anonymous va aussi dans ce sens sur Twitter, car si les sociétés se protégeaient suffisamment (en particulier des attaques DDOS), il n’y aurait pas d’interruption de services.

Qu’on soit pour ou contre les hackers (car rappelons qu’il y en a qui oeuvrent vraiment pour un Internet meilleur), ce genre de discours sur des services de jeu vidéo en ligne sert surtout à se faire mousser. Depuis qu’Internet est accessible à tous, des hackers tapent sur la moindre faille par plaisir. Même les sites les plus sécurisés se font attaquer, et ce sans autre raison que le besoin de certains de prouver qu’ils en ont une plus grosse que les autres. C’est dommage, car il y a un vrai intérêt à avoir une police du web et les hackers à la petite semaine (qui sont compétents, mais pas vraiment bien intentionnés) ont tendance à salir l’oeuvre des autres, puisque la loi met tout le monde dans le même panier. D’ailleurs, une étude menée par AIS semble dire que seulement 29% des hackers sont motivés par la moralité, ce qui laisse pas mal de place à la dérive.

 hacker motivation

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Dymøn'.
  • Shyroneki
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • NekZzi-
  • JalucineChou
  • Xekos
  • Luzrod
  • Dungi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :